Yannick FAURE
06 65 30 44 74

5 rue d'Ypres
67000 Strasbourg

Consultations sur rendez-vous au cabinet

Accueil La séance
Le sportPédiatrie
GrossesseRemboursements
Votre praticienAccès
Le cabinet d'ostéopathie a déménagé à Strasbourg.
Il est situé
5 rue d'Ypres, 67000 Strasbourg
Le site internet est remplacé par faure-osteopathe.fr

L’ostéopathie est une médecine manuelle reconnue par l’Agence Régionale de Santé. Elle est exercée par un praticien diplômé.

Les soins en ostéopathie permettent de travailler notamment sur la structure articulaire et osseuse, le système musculaire, viscéral et crânien. Ces soins s’adressent à tous, des nourrissons aux aînés.

L’éclectisme des pratiques ostéopathiques que je mets en œuvre lors d’une séance me permet de traiter des maux variés, mais aussi d’entretenir votre bon équilibre physique.

Voici une liste non-exhaustive des indications les plus courantes à un traitement ostéopathique :
  - douleurs articulaires (dos, épaules, genoux, chevilles...),
  - névralgies (sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale, névralgie d’Arnold...),
  - maux de tête, troubles de l’équilibre et du sommeil, difficultés respiratoires et asthme,
  - troubles fonctionnels du système digestif (remontées acides, brûlures d’estomac, ballonnements, transit perturbé...),
  - troubles de la sphère gynéco-urinaire (pertes urinaires, douleurs du bas-ventre...).

Il est également très souvent conseillé de consulter dans les suites d’accidents de voiture, de chutes ou de chocs plus ou moins violents, après une fracture, une entorse ou une intervention chirurgicale, mais aussi après un accouchement.

En dehors de ces indications spécifiques, il est recommandé d’aller chez son ostéopathe une à deux fois par an pour prévenir la pathologie et la survenue de douleurs, souvent liée à de mauvaises postures, au mode de vie, ou à des déséquilibres dont les patients n’ont pas forcément conscience. Pensez également que l’ostéopathie participe grandement au bon déroulement de la croissance de vos enfants.

En me confiant vos soins, vous vous assurez un traitement sain et sécuritaire. Ayant suivi un cursus complet, je suis pleinement capable d’effectuer des diagnostics différentiels et ainsi de vous adresser à un autre praticien du système de santé si vos soins le nécessitent.

Affichage classique
Reproduction partielle ou totale interdite - Yannick FAURE©2012 - 2024 Mentions légales